Test et Avis Lampe Frontale Petzl Tikka

Si vous êtes à la recherche d’une lampe frontale fiable, durable et à un prix abordable, alors venez voir notre sélection de lampe frontale qui vous fera la présentation de tous les modèles que nous avons sélectionnés à la suite de notre campagne de test. Vous trouverez une gamme complète de lampe et vous pourrez découvrir tous les modèles dans un ordre croissant de prix.

Vous trouverez aussi notre guide d’achat qui vous aidera à acheter la bonne lampe frontale en fonction de vos besoins.

Ici nous allons faire le test d’un modèle précis, la Lampe Frontale Petzl Tikka.

Le Test de la Lampe Frontale Petzl Tikka

Récapitulons les caractéristiques de cette lampe frontale avant de commencer le test :

Lampe Frontale Petzl

Caractéristiques :

  • Type : Led
  • Luminosité : 200 lumens
  • Couleur Lumière : Blanche / Rouge
  • Mode : 4
  • Étanche : Oui ( IP44 )
  • Pile : 3 AAA incluses
  • Autonomie : 240 heures
  • Poids : 135 grammes
  • Garantie : 5 ans

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Cette lampe frontale est le premier prix de la marque Petzl qui est un incontournable dans ce domaine. Elle est disponible à un prix particulièrement abordable et est annoncée avec une luminosité de 200 lumens et une garantie constructeur de 5 ans. Elle est très légère avec ses 135 grammes et dispose d’une autonomie de 240 heures avec 3 piles AAA ( incluses ). Nous nous devions de tester cette lampe frontale au vu des nombreux avis positifs que récolte la marque Petzl et tout particulièrement ce modèle.

Nous l’avons donc commandé chez Amazon et attendu avec impatience.

À l’arrivé de notre commande nous avons déballé cette frontale afin d’inspecter les finitions et la nature des matériaux. On voit qu’on est un niveau au dessus des frontales entrée de gamme : les finitions sont parfaites, les plastiques sont robustes et le bandeau est fait d’un textile plus épais et avec une élasticité plus homogène. De plus le système de fixation du bandeau est robuste contrairement à de nombreux modèles que nous avons testé auparavant.

à Voir aussi : Test et Avis Lampe Frontale Petzl Reactik+

Nous enfilons alors cette frontale sur le crâne afin de juger du confort du bandeau. Là aussi on sent la différence, comme je le disais plus haut le tissu est plus épais et l’élasticité sert moins le crâne qu’avec les modèles moins qualitatifs. Par ailleurs on ne la sent même plus une fois en place au vu de sa légèreté et du confort du bandeau. Une fois en place ça bouge plus et on ne sent presque plus rien.

Nous attendons alors la tombée de la nuit pour la tester en condition. Et bien ça a été une très bonne surprise, cette lampe est annoncée à 200 lumens mais elle est pourtant bien plus puissante que d’autres modèles annoncés au même niveau de lumière. Le flux est surtout plus intense et homogène, on voit que c’est du sérieux, nous voyons à peu près à 30 mètre de distance en mode puissant.

Pour conclure c’est une très bonne lampe frontale de bonne fabrication et qui tiendra longtemps. Ne vous fiez pas aux 200 lumens : cette petite frontale est très puissante.

à Voir aussi : Test et Avis Lampe Frontale Petzl Nao +