Test et Avis Lampe Frontale Petzl Reactik+

Cliquez sur le lien suivant si vous souhaitez découvrir notre sélection de lampe frontale. Vous y trouverez notre comparatif qui présente une gamme complète de frontale dans un ordre croissant de prix, ce qui vous permettra à coup sûr de trouver votre bonheur. Chaque frontale présentée a été sélectionnée suite à notre campagne de test.

De plus vous trouverez notre guide d’achat qui permet de mieux comprendre les différents points à cerner avant de choisir votre lampe frontale.

Sur cette page nous allons rédiger la fiche test de la Lampe Frontale Petzl Reactik+.

Le Test de la Lampe Frontale Petzl Reactik+

Nous commencerons par récapituler les données techniques communiquées par Petzl :

Lampe Frontale Petzl Reactik+

Caractéristiques :

  • Type : Led
  • Luminosité : 300 lumens
  • Couleur Lumière : Blanche
  • Mode : 3
  • Étanche : Oui ( IP44 )
  • Pile : Batterie
  • Autonomie : 10 heures
  • Poids : 115 grammes
  • Bluetooth : Oui
  • Garantie : 3 ans

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Cette lampe frontale est une des plus optimisées de notre sélection, elle a été conçue et fabriquée par Petzl, leader dans le domaine des lampes frontales. Elle est annoncé avec une intensité lumineuse de 300 lumens, une étanchéité norme européenne IP44, une autonomie de 10 heures et un poids plume de 115 grammes. De plus elle est garantie 3 ans par Petzl et dispose d’une interface bluetooth.

Nous voulions évidement vous présenter cette lampe frontale étant donné que nous connaissons sa réputation mais il nous fallait la tester avant tout.

Nous l’avons donc commandée pour pouvoir parler en connaissance de cause. À l’arrivé du colis nous commençons par une inspection de cette lampe frontale :

Au niveau finitions et esthétique, c’est au top : tout est millimétré, les plastiques sont robustes, on le voit même à l’oeil. On voit tout de suite qu’on est pas sur de la camelote, le bandeau est tissé pour obtenir un tissu épais, confortable et qui délivre une élasticité plus homogène. Le système de serrage du bandeau est facile à utiliser et ne risque pas de dé-serrer en chemin.

à Voir aussi : Test et Avis Lampe Frontale Petzl Nao +

On enfile alors cette lampe frontale pour voir si elle est vraiment aussi confortable qu’elle en a l’air. Et oui, l’oeil n’y trompe pas. On l’oublie presque instantanément grâce à son poids de 115 grammes et son bandeau confort. Cette lampe frontale est vraiment l’une des plus confortable qu’on ai essayées, pas de risque de mal de tête ou de trace rouge.

Nous continuons alors le test de nuit pour déterminer les performances sur le terrain de cette lampe frontale. Et là on voit encore la qualité Petzl : le flux lumineux est homogène et puissant. Même en mode éco le niveau de lumière est très confortable surtout grâce à la qualité du faisceau. En mode puissant là c’est vraiment un plaisir, on voit facile à 50 mètres très clair avec un faisceau d’une densité impressionnante.

Nous continuons alors avec le cœur du sujet : l’interface bluetooth. Nous installons alors l’application, puis nous couplons l’appareil. L’application est assez clair et permet de visualiser l’autonomie restante en fonction du niveau de batterie et de basculer d’un mode à l’autre depuis votre smartphone. Vous avez aussi la possibilité de mettre en place des programmations personnalisées.

Pour conclure c’est vraiment la lampe frontale optimisée par excellence. Elle est robuste, durable, fiable, puissante, légère, étanche et intelligente. Le bluetooth est même un peu accessoire mais si vous voulez vraiment vous faire plaisir ou pour offrir allez y les yeux fermés.

à Voir aussi : Comment Choisir sa Lampe Frontale