Test et Avis Lampe Frontale Petzl Nao +

Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles de lampe frontale petzl, venez voir notre comparatif qui présente une sélection complète de lampe frontale. Vous pourrez découvrir tous types de modèle allant de lampe frontale premier prix à la gamme de lampe intelligente Petzl. Chaque modèle est présenté à travers ses caractéristiques principales et les limites du produit.

Vous pourrez aussi voir notre guide d’achat qui vous permettra de trouver la lampe frontale la plus adaptée à vos attentes.

Sur cette page nous allons rédiger la fiche test d’un modèle particuliers et non des moindres, la Lampe Frontale Petzl Nao +.

Le Test de la Lampe Frontale Petzl Nao +

Nous rappellerons les paramètres annoncés par le fabricant Petzl :

Lampe Frontale Petzl Nao +

Caractéristiques :

  • Type : Led
  • Luminosité : 750 lumens
  • Couleur Lumière : Blanche / Rouge
  • Mode : 4
  • Étanche : Oui ( IP44 )
  • Pile : Batterie
  • Autonomie : 15 heures
  • Poids : 185 grammes
  • Bluetooth : Oui
  • Garantie : 3 ans

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Cette lampe frontale est une des plus optimisées proposées par Petzl, qui conçoit les meilleures lampes frontales sur le marché. Elle est annoncée avec une luminosité à hauteur de 750 lumens et une autonomie de 15 heures, de plus elle est étanche à la pluie. Elle ne pèse que 185 grammes et dispose d’un capteur de luminosité qui permet d’adapter l’intensité en fonction de la lumière ambiante. Elle dispose aussi d’une interface bluetooth et Petzl assure cette lampe frontale pour 3 ans.

Nous voulions évidement tester ce fleuron des lampes frontales, nous l’avons alors commandée pour en savoir plus.

Quand nous avons reçu le colis nous avons commencé par regarder en détail l’extérieur de cette lampe frontale pour juger de la qualité de fabrication. À ce niveau aucun problème : on remarque tout de suite qu’on est face à un produit de qualité qui ne fait pas l’impasse sur les détails. Les finitions sont au top et les matériaux respire tout de suite le haut de gamme. Le système de serrage du bandeau est très ingénieux et fiable.

Nous mettons alors cette lampe frontale pour juger de son confort. Là aussi on sent la qualité ; tout est confortable. On sent à peine une pression légère à l’avant et à l’arrière du crâne.

à Voir aussi : Comment Choisir sa Lampe Frontale

Nous attendons alors la tombée de la nuit pour finir de tester cette lampe. Quand nous l’allumons à pleine puissance nous sommes tout de suite surpris par la qualité du faisceau, il est dense, puissant et homogène. La lampe est aussi puissante que certains modèles annoncés à 3000 lumens.

Le gros point fort de ce modèle est le capteur de luminosité qui adapte la puissance de la lampe frontale en fonction de la luminosité ambiante. Quand nous allons à proximité d’un lampadaire la lampe descend en puissance, puis dès que nous sommes dans le noir elle se remet à pleine puissance ; vraiment pratique pour économiser la batterie.

Nous finissons avec l’interface bluetooth : pour cela nous installons l’application et nous couplons les appareils. L’interface permet de contrôler votre lampe frontale depuis votre smartphone mais elle vous indique aussi l’autonomie restante en fonction du mode. En outre vous pouvez aussi mettre en place des programmes personnalisés pour adapter votre lampe à vos parcours.

Pour conclure cette lampe frontale est vraiment le top du top. Elle en fait plus que ce qu’on pourrait imaginer. Elle est puissante, fiable, légère, ergonomique, étanche et intelligente. Le bluetooth est même un peu accessoire mais il plaira aux sportifs qui courent avec leur téléphone.

à Voir aussi : Mon Avis sur la Marque Petzl