Test et Avis Lampe Frontale Led Neolight

Si vous souhaitez découvrir notre sélection de lampe frontale, cliquez sur ce lien qui vous mènera vers notre comparatif qui vous permettra d’observer toute une gamme de lampe frontale présentées par ordre croissante de prix. Chaque modèle est décrit à travers ses caractéristiques et son domaine d’utilisation de manière à vous orienter vers le modèle le plus adapté à votre utilisation.

Vous trouverez aussi en fin de page un guide d’achat qui vous aidera à faire votre choix.

Sur cette page nous allons faire le test d’une lampe en particuliers, la Lampe Frontale Led Neolight.

Le Test de la Lampe Frontale Led Neolight

Commençons par observer les différents paramètres communiqués par le constructeur de cette lampe frontale :

Lampe Frontale Led Neolight

Caractéristiques :

  • Type : Led
  • Luminosité : 8000 lumens
  • Couleur Lumière : Blanche
  • Mode : 6
  • Étanche : Oui ( IP44 )
  • Pile : Batterie
  • Autonomie : 10 heures
  • Poids : 186 grammes
  • Garantie : Satisfait ou Remboursé

4étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Cette lampe frontale nous a tout de suite semblé être un très bon rapport qualité / prix au vu des nombreux avis positifs que celle-ci a récoltés sur le Web et des performances annoncées par le constructeur. Celle-ci est décrite comme atteignant les 8000 lumens et disposant d’une autonomie de 10 heure avec une charge de 6 heures. De plus elle est annoncée comme étanche à la pluie et est garantie satisfait ou remboursé.

Il nous fallait commander cette lampe frontale afin d’en voir les éventuelles limites.

Nous avons donc commencé par observer l’aspect extérieur de cette lampe frontale. Dans un premier temps je dois avouer que je la trouve assez esthétique, mais c’est un avis personnel. Par ailleurs les finitions sont assez propres et les matériaux robuste, on voit qu’on est pas face à un gadget. Par contre le mode de fixation du bandeau tenu par deux fines pattes en plastiques m’inquiète un peu.

à Voir aussi : Test et Avis Lampe Frontale Led GHB

Nous enfilons alors cette lampe sur le front pour en déterminer le confort. Celle-ci est assez encombrante mais très légère et confortable une fois sur la tête. Elle reste bien en place même quand nous faisons des gestes brusques, de plus le bandeau ne sert pas trop.

Nous passons alors au test de luminosité. Cette lampe dispose de 6 mode qui vont de très faible intensité à fort. La plage de puissance est vraiment un atout qui permet de s’adapter à toutes les situations, de plus les emplacements des différentes led permettent d’ajuster la largeur du faisceau. Au niveau de la puissance c’est vraiment le point fort, cette frontale permet d’illuminer totalement la zone que vous éclairez.

Pour conclure c’est un très bon rapport qualité / prix. Il ne faut pas s’attendre à la faire tenir pendant 10 ans mais c’est une lampe frontale idéale pour les budgets serrés qui veulent une lampe fiable et puissante.

à Voir aussi : Test et Avis Lampe Frontale Led Neolight Luxe