Test et Avis Lampe Frontale Led Neolight Luxe

Je vous conseille d’aller consulter notre sélection de lampe frontale si vous n’avez pas encore fait votre choix. Vous pourrez vous renseigner sur chaque modèle grâce à son encart descriptif, la liste de ses paramètres techniques et le constat des différent points forts et points faibles de celui-ci.

Je vous conseille aussi la lecture de notre guide d’achat qui vous permettra de mieux cerner les différents points à observer pour choisir votre lampe frontale.

Dans cet article nous allons nous pencher sur l’élaboration de la fiche test de la Lampe Frontale Led Neolight Luxe.

Le Test de la Lampe Frontale Led Neolight Luxe

Commençons par récapituler les paramètres de cette lampe frontale :

Lampe Frontale Led Neolight Luxe

Caractéristiques :

  • Type : Led
  • Luminosité : 8000 lumens
  • Couleur Lumière : Blanche / Rouge
  • Mode : 4
  • Étanche : Oui ( IP44 )
  • Pile : Batterie
  • Autonomie : 8 heures
  • Poids : 190 grammes
  • Durée de Vie : 30.000 heures
  • Garantie : Satisfait ou Remboursé

4étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Cette lampe frontale nous a tout de suite séduit au vu des performances annoncées par le constructeur. Sa fiche technique indique une luminosité de 8000 lumens max et une autonomie de 8 heures. De plus celle-ci dispose d’une led rouge à l’arrière de la tête qui permet d’être visible à longue distance même de nuit et par mauvais temps et une option vous permet de zoomer avec le faisceau central. Cette lampe frontale est annoncée pour une durée de vie de 30.000 heures et est garantie satisfait ou remboursé.

En apercevant les commentaires élogieux vis à vis de cette lampe frontale et ses performances nous avons tout de suite eu envie de la tester.

Nous l’avons donc commandé sur Amazon pour pouvoir déterminer si cette lampe frontale méritait vraiment une place dans notre sélection.

Nous avons commencé par inspecter l’apparence extérieure de cette lampe frontale. L’esthétique et les finitions sont très travaillées, le look de cette lampe frontale est assez intéressant en plus. Les matériaux ont l’air d’assez bonne qualité et résistants.

à Voir aussi : Test et Avis Lampe Frontale Petzl Tikka

Nous essayons alors cette frontale pour voir si elle est confortable. Celle-ci est assez encombrante mais au vu de son faible poids, on ne la sent presque plus une fois sur la tête. Elle tient bien en place sans trop serrer le bandeau et elle ne bouge pas quand nous réalisons des mouvements rapides de la tête. Le système d’inclinaison fonctionne bien lui aussi.

Nous continuons en la testant en condition, de nuit. Il y a 4 modes sur cette frontale : uniquement le faisceau du milieu, uniquement les 4 faisceaux des côtés, tous les faisceaux et stroboscopique. Cette lampe est extrêmement puissante quand tous les faisceaux sont allumés en même temps, de nuit nous voyions clair sur 50 mètres environ. C’est une très bonne lampe pour le cyclisme ou la course à pied de nuit, elle vous permettra de voir les obstacles arriver de loin et de plus la led rouge arrière avertira de votre présence par derrière. En outre le système de zoom est très pratique pour s’adapter aux différentes situations en ajustant la focale.

Pour conclure c’est un très bon rapport qualité / prix polyvalent, puissant et léger. C’est un très bon modèle pour les sportifs qui veulent voir et être visible de nuit sans trop dépenser.

à Voir aussi : Test et Avis Lampe Frontale Petzl Reactik+