Test et Avis Lampe Frontale Led GHB

N’hésitez pas à aller consulter notre sélection de lampe frontale en suivant ce lien, vous y découvrirez notre comparatif qui présente tout un éventail de frontales décrites à travers leurs caractéristiques principales et leurs cadres d’utilisation. Vous trouverez chaque modèle dans un ordre croissant de prix ce qui vous permettra d’évaluer le budget nécessaire.

Par ailleurs vous pourrez lire notre guide d’achat, en fin de page, qui vous aidera pour acheter votre lampe frontale.

Sur cette page nous allons effectuer le rapport de test de la Lampe Frontale Led GHB.

Le Test de la Lampe Frontale Led GHB

Attardons nous une seconde sur les paramètres techniques de cette lampe frontale :

Lampe Frontale Led GHB

Caractéristiques :

  • Type : Led
  • Luminosité : 5000 lumens
  • Couleur Lumière : Blanche
  • Mode : 4
  • Étanche : Oui ( IP44 )
  • Pile : Batterie
  • Poids : 300 grammes
  • Autonomie : 6 heures

4étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Cette lampe frontale semble être un bon milieu de gamme au vu des paramètres communiqués par le fabricant. Celui-ci l’annonce à 5000 lumens et avec une autonomie de 6 heures avec une pleine charge de 4 heures. De plus elle est étanche à la pluie et aux projections d’eau et est livrée avec deux piles AAA rechargeable qui font office de batterie. Par ailleurs elle dispose de nombre d’avis positif sur Amazon ce qui a finit de nous convaincre de la tester.

Nous avons donc commandé cette frontale afin d’en évaluer le rapport qualité /prix.

Au déballage de cette frontale nous l’avons inspectée afin de voir le degrés de finition et repérer d’éventuels erreurs de fabrication. À ce niveau là pas de problème, le plastique est de bonne qualité et l’esthétique ainsi que les finitions sont bien travaillées. Les fixations du bandeau ont l’air robustes contrairement à certains modèles premier prix que nous avons testés.

à Voir aussi : Test et Avis Lampe Frontale Led Neolight Luxe

Nous enfilons alors la lampe pour évaluer le confort une fois équipé de cette frontale. Nous craignons cette étape au vu des 300 grammes de cette lampe mais celle-ci est assez ergonomique pour nous faire oublier son poids. Certes elle est volumineuse mais une fois en place elle se fait vite oublier et ne bouge pas avec les mouvements de tête.

Nous faisons alors le test de la luminosité de cette frontale. Celle-ci dispose de 4 modes : faible, moyen, fort et SOS. Cette lampe est vraiment lumineuse, en mode puissant celle-ci permet de voir au moins à cinquante mètre. Je la conseille pour les cyclistes et les coureurs qui ont besoins de voir loin devant eux. De plus les deux autres modes de puissance permettent bien de s’adapter aux situations.

Pour conclure c’est un très bon rapport qualité / prix, elle est puissante, ergonomique et rechargeable. Ce n’est pas la top qualité mais elle tiendra plusieurs années sans problème si vous en prenez soin.

à Voir aussi : Test et Avis Lampe Frontale Petzl Tikka