Test et Avis Lampe Frontale Led Aennon

Vous êtes à la recherche d’une lampe frontale peu coûteuse, qui dispose d’un bon rapport qualité / prix ou performante ? Alors venez voir notre sélection qui présente une large gamme de lampe frontale de manière à ceux que vous puissiez y trouver le modèle qui comblera vos attentes sans dépasser votre budget.

Vous trouverez aussi notre guide d’achat qui vous permettra de savoir comment choisir votre lampe frontale en toute connaissance de cause.

Nous allons ici effectuer le test d’une lampe frontale en particuliers, la Lampe Frontale Led Aennon.

Le Test de la Lampe Frontale Led Aennon

Tout d’abord commençons par observer les paramètres techniques de cette lampe frontale :

Lampe Frontale Led Aennon

Caractéristiques :

  • Type : Led
  • Luminosité : 220 lumens
  • Couleur Lumière : Blanche / Rouge
  • Mode : 4
  • Étanche : Oui ( IP44 )
  • Pile : Batterie
  • Autonomie : 30 heures
  • Durée de Vie : 30.000 heures
  • Garantie : Satisfait ou Remboursé

4étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Cette lampe frontale semble être une très bonne entrée de gamme en rechargeable sur le papier. Elle est annoncée à 220 lumens et dispose de 4 modes : faible, puissant, clignotant ou rouge. De plus elle est étanche aux projections d’eau et dispose d’une autonomie de 30 heures avec une pleine charge. Par ailleurs le constructeur l’annonce pour une durée de vie de 30.000 heures et la garantit satisfait ou remboursée.

Étant donné les performances et le nombre d’avis positifs récoltés par cette lampe, il nous fallait la tester. Nous l’avons donc commandée sur Amazon.

À la réception du paquet nous avons ouvert celui-ci afin d’en inspecter le contenu sous toutes ses coutures. De prime abord cette lampe semble de bonne fabrication ; les finitions ne sont pas bâclées et le plastique semble assez robuste. Ce n’est pas de la top qualité non plus mais on voit qu’on est sur de la bonne entrée de gamme.

à Voir aussi : Test et Avis Lampe Frontale Led Neolight

Nous enfilons alors la frontale sur la tête pour en évaluer la tenue. Celle-ci se débrouille très bien, grâce à son profilé affuté, sa petite taille et son faible poids, cette lampe frontale tient très bien sur le front sans avoir à trop serrer le bandeau ce qui peut vite donner mal au crâne accompagné de jolies marques rouges.

Nous évaluons ensuite le degrés de luminosité de cette frontale. Nous commençons en mode low ( faible ), avec ce mode la lumière est suffisante pour regarder à 3 mètres avec aisance environ. Nous passons en mode High ( fort ), ce mode est plus puissant et offre environ 10 mètre de visibilité.

Pour conclure c’est une très bonne entrée de gamme en rechargeable. Je ne la conseille pas pour le vélo, la course ou toute autre activité qui demande une longue portée mais elle est très bien pour la pêche ou le bricolage.

à Voir aussi : Test et Avis Lampe Frontale Led GHB